lundi, octobre 18, 2010

Découverte: Real Application Testing

Les changements d’environnement, les mises à jour logicielles ou matérielles, l’application de patchs, sont des tâches récurrentes pour les équipes techniques.
Celles-ci doivent procéder à des campagnes de tests afin de valider ces changements et d’anticiper aux maximum les impacts potentiels.

Oracle Real Application Testing permet d’évaluer en toute sécurité les impacts d’un changement sur l’environnement de production. Cela permet aux entreprises de bénéficier des changements sans mettre en péril les services métiers critiques, évitant ainsi les dégradations de performance et les pannes.

Oracle Real Application Testing, propose deux fonctionnalités majeures, Database Replay et SQL Performance Analyzer, permettant d’analyser les impacts liés à des modifications du système de production.

  • Database Replay permet de tester les modifications dans un environnement de test en rejouant la charge réelle de la production sur le système de test.
  • SQL Performance Analyzer permet de voir l’impact des changements du système en termes de performance SQL, en identifiant toutes les variations dans le plan d’exécution d’une requête SQL et les statistiques de performance.