:-))

En version 10, il est "plus difficile" de le retrouver (car déplacé dans Oracle Universal Installer).
Ma recherche sur internet m'a conduit à .... Oracle Locator Express ... produit non fournit par Oracle ... mais par DbMotiveTools ! A voir ...
Je suis en retard ??? :-)
Plus d'informations :
Plus d'informations :
Le "Service Level Management Pack" évolue aussi afin de prendre en compte le support des transactions Forms 6i (donc Forms 6i en eBusiness Suite 11i).
Il permet également maintenant d'enregistrer et de rejouer des transactions Web 2.0.
JADE permet :
Les quatres étapes
Comme nous l’avons démontré dans les posts précédents, la gestion de la qualité de service peut donc être décomposée en quatre étapes majeures :
Conclusion
De nos jours, les applications nécessitent de plus en plus d’être très rapides et fortement disponibles. Dans un même temps, malgré des efforts de consolidation, les architectures sont devenues complexes et hétérogènes. Les administrateurs, confrontés à la gestion de cette plate-forme, et maintenant à l’ensemble de la chaîne applicative, recherchent une solution capable de surveiller l’ensemble des composants du système d’information. Ceci comprend la gestion des alertes et de la performance, mais aussi une solution capable de les alerter quand un problème survient et d’identifier sa cause première le plus rapidement possible.
Oracle Enterprise Manager 10g Grid Control répond à cette problématique au travers de la fonction d’ASLM disponible dans le pack nommé « Service Level Management Pack ».
Retrouvez les posts précédents :
Plus d'informations :
Ce post et les précédents donnent les concepts de l'ASLM avec Oracle Enterprise Manager 10g Grid Control.
(Post précédent : Corrélation & Interactive Trace Transaction)
4.5 Topologie
Les systèmes et les services peuvent être complexes et difficiles à représenter. Oracle Enterprise Manager 10g Grid Control en fournit une vue graphique.
4.6 Les rapports
L’ensemble des informations relatives aux systèmes, services et applications surveillés est disponible sous forme de rapports prédéfinis ou construits par les administrateurs. Ces rapports rassemblent en un même document les informations pertinentes à la surveillance. Les rapports sont définis pour une périodicité définie et peuvent être accédés via une URL spécifique en mode sécurisé ou non. Il est ainsi possible de donner ce lien à un certain nombre de personnes autres que les équipes de production ; par exemple au responsable de domaine ou même au DSI.
Outre l’accès internet, les rapports peuvent être imprimés pour être, par exemple, annexés au dossier papier de suivi hebdomadaire ou mensuel.
4.7 Les "Dashboards"
Contrairement au rapports, les « dashboards » fournissent une vue « pratiquement instantanée » (le temps de rafraîchissement étant de 1minute au minimum).
Ils représentent une vue très synthétique du système, de l’état de ses composants ainsi que des incidents, avertissements et alertes associées.
A suivre ...
(Post précédent : Corrélation & Interactive Trace Transaction)
Plus d'informations :
Ce post et les suivants donnent les concepts de l'ASLM avec Oracle Enterprise Manager 10g Grid Control.
(Post précédent : tester les applications)
Disponibilité = (Temps moyen entre 2 pannes / (Temps moyen entre 2 pannes + Temps de moyen réparation))
Le RCA entre dans un plan de mise en œuvre de solutions hautement disponibles car il permet de réduire le temps d’indisponibilité en offrant une identification extrêmement rapide de la cause du problème sans avoir à analyser l’ensemble des composants du système impliqués.
A suivre ...
(Post précédent : tester les applications)
Ruby on Rails vs Java : http://www.youtube.com/watch?v=PQbuyKUaKFo
Ruby on Rails vs PHP : http://www.youtube.com/watch?v=n1NVfDlU6yQ
Application Management Pack for eBusiness Suite est maintenant disponible pour Solaris via Metalink (patch 5489352).
Ce pack étend les fonctionnalité d'Oracle Enterprise Manager Grid Control en apportant des fonctionnalités de surveillance et d'administration des instances Oracle eBusiness Suite (Release 12 & Release 11.5.10 (RUP 4)).
4.4 Corrélation
Ce post et les suivants donnent les concepts de l'ASLM avec Oracle Enterprise Manager 10g Grid Control.
(Post précédent : notion de service & sonde)
Les concepts
4) Tester les applications
Comment répondre aux questions suivantes ?
4.1 Performance des pages : Temps utilisateur
Oracle Enterprise Manager 10g Grid Control offre une fonctionnalité de « End User Monitoring » (EUM) , c’est-à-dire l’analyse du temps de réponse par page, par domaine, par région, par visiteur, par serveur Web, ou selon une combinaison de ces critères, ce qui permet d’identifier les pages les plus lentes d’une application.
4.2 Performance des demandes : Analyse des URLs
L’ensemble des demandes est analysé avec répartition par niveau de serveur (exemple : serveur Web, serveur j2ee, serveur de données).
L’administrateur a alors à sa disposition la décomposition du temps passé dans chacune des couches pour l’ensemble des demandes faites par les utilisateurs.
Pour chacune d’entre elles, il accède au détail des performances de chacun des composants impliqués. A partir de là, il peut même accéder à la pile d’enchaînement jusqu’aux requêtes SQL.
4.3 Vue de la pile d’enchaînement jusqu’aux requêtes SQL
Du détail de la performance de la page, l’administrateur peut accéder à l’enchaînement des actions. Par exemple, l’appel de la page « addtocard.do », se traduit par une servlet qui fait appel à différentes méthodes EJB dont l’une d’elle demande une connexion JDBC à la base de données pour effectuer un ensemble de requêtes SQL.
Cette fonctionnalité permet donc à l’administrateur d’effectuer un diagnostic des problèmes sur toute la chaîne applicative.
A suivre ...
(Post précédent : notion de service & sonde)